Patrick Guérin - Président de COCPVTout nouveau depuis octobre 2016, dans le comité d’organisation des Circuits des Plages Vendéennes, et avant de me voir confier la présidence au mois de mai 2017, j’ai pu prendre la température de cette manifestation et observer l’organisation de celle-ci durant les six courses du mois de février de cette même année.

Ayant, dans le passé, pris part de façon active dans d’autres associations ou manifestations, en comparaison, j’ai donc découvert une équipe de bénévoles très dévoués autour de son président Camille Grégoire qui pendant son mandat a donné beaucoup de son temps pour assurer une sérénité dans l’organisation de ces épreuves.

En contact avec mes partenaires, j’ai pu constater que chacun connaissait parfaitement son rôle et réalisait avec plaisir et dévouement sa tâche.

Pendant ces 9 jours, dans cet univers de courses, j’ai vécu dans une ambiance familiale avec des compétiteurs très courageux et surtout d’une grande humilité.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et de confiance que j’ai commencé, avec toute l’équipe, la préparation de la prochaine édition des Circuits des Plages Vendéennes.

Les fondations sont existantes et solides, nous avons seulement apporté deux changements significatifs, à savoir, la qualité des hébergements de nos coureurs et de leur encadrement, et les engagements par équipes de 5 à 8 participants dont nous réaliserons la sélection avec notre bureau directeur. Il y aura donc dans cette prochaine édition en complément des divers classements, celle de la meilleure équipe par course et au général des six manifestations.

Je remercie à toutes et à tous, votre confiance, ainsi que de m’avoir fait découvrir votre milieu passionnant. Je pense, que vous attendez comme moi, avec impatience l’édition de Février 2018. 

Patrick GUERIN
Président du COCPV